lundi 11 juillet 2011

La fin

Je peux dire aujourd'hui que je t'es perdu. Admettre que nous avons perdu une personne qui était cher à notre coeur est toujours difficcile, mais cela  fait juste nous rappler que dans la vie, même les amis ne seront pas toujours là... Sauf que, certain y passe beaucoup trop vite. Je sais que nos corps étaient loin, mais je pensais pas qu'à la première occasion notre amitié serait balayé du revers de la main, tel une vague qui efface un dessin dans le sable.



Toute existence est une succession de naissances, qui se construisent autour de rencontres et de séparations. C’est ainsi que nous cheminons, grandissons ou errons pour accéder au meilleur de nous-mêmes. En suivant des chemins qui se révèlent parfois labyrinthiques et remplis d’obstacles qui fini par nous séparer.
C’est ce qui explique peut-être combien nous sommes plus atteints par un événement malheureux que par un événement heureux. Et parmi tous les événements qui  marque notre vie, il a l’éventualité (la certitude) de perdre un jour une personne  importante ou aimé.

La disparition d'un ami  va, d’une certaine façon, mettre fin à la relation que nous avions avec lui. Tout ce qui nous reste de notre relation sera nos souvenirs des moments passé ensemble.  Parfois une relation ainsi interrompue va se révéler plus douloureuse que nous ne le pensions. Pas parce que certain amis sont plus important que d'autre, mais parce que  nous partageons certaine chose de plus avec eux. Le fait de leurs ouvrir notre coeur, leurs garantit une place a l'intérieur. Mais dès lors que cette place est libre, elle laisse un vide, une amertume....

Aucun commentaire: