vendredi 1 juillet 2011

Les masques

Il est souvent difficile de faire croire à quiconque que tout va bien alors que tout va mal, de sourire lorsque nous avons envie de pleurer, de faire accroire que nous avons oublié celui que nous aimons alors qu'au fond de nous, nous ne l'oublierons jamais... Il est dure de voir les gens que nous connaissons devenir des personnes que nous ne reconnaissons pas, de voir quelqu'un passer à nos cotés sans même nous parler en sachant éperdument qu' il a déjà été une grosse partie de notre vie, de savoir que nous pouvions lui parler pendant des heures et que maintenant nous osons à peine nous regarder...



J'aurais tellement aimé ne pas te connaître,  ni te rencontrer et ne pas te remarquer. Tout aurait été plus simple. Ce manque perpétuel que tu causes dans mon cœur n'aurait pas été sans cesse présent. Ce désir que tu me procurais lorsque nos chemins se croisaient, n'auraient pas été aussi douloureux. Cette perte totale de raison lorsqu'il s'agit de toi n'aurait pas été aussi terrifiante. Cet amour que tu provoquais en moi n'aurait pas été aussi dévastateur. Je t'aime, à tort, mais je t'aime malgré tout.

Lentement je m'éloigne de toi. Lentement je ne rêve plus de toi. Cependant, les souvenirs me reviennent toujours.
Ça fait mal de voir les personnes que nous aimons prendre des chemins différents. Quand  nous les voyons si heureux, nous devenons heureux à notre tour, mais au fond, nous savons qu'il y aura toujours un vide, un manque .. mais vous souriez pour les voir sourire à votre tour. Tout sa me manque, mais le plus dur c'est de continuer à vivre comme si rien n'était. Une chose est certaine, je n'oublierais jamais le jour où j'ai dû me reconstruire seule.
 

A quoi ça sert de toujours ressasser le passé? C'est du passé et nous devons  vivre avec. C'est notre histoire, notre vie et nous devons pas la regretter. Nous avons vécu, puis voilà, c'est tout. Il faut arrêter de dire " c'était mieux avant", "et si j'avais su"... La vie est ainsi faite. Elle est composé d'un passé, un présent et un futur. Il ne faut pas vivre en attendant l'avenir ou en regrettant le passé. Il faut vivre son présent, avec le souvenir du passé et le rêve d'un avenir.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour!
comme c'est touchant tout ce que tu écris! La personne auquelle vous pensez lorsque vous écrivez tout ca est-elle consciente?
Réalise-t-elle tout ce que disez?
OU bien cette personne fait partie de vos rêves??
Bref, c'est merveilleux!

au plaisir de vous lire encore!
Rachelle