lundi 18 juillet 2011

nos choix, nos convictions!

Dans la vie, plusieurs choix s'offre à nous! Ce que nous allons porter comme vêtement le matin, le choix de ce que nous allons manger, du film que nous voulons écouter... Mais tout c'est choix n'ont pas vraiment d'impacte majeur sur le sens de notre vie! Ceux dont je parle, sont ceux qui influenceront invraisemblablement le court de notre vie! Le choix de notre profession, de notre partenaire de vie, d'avoir ou pas des enfants... Tout c'est choix sont en lien directe avec nos convictions. Celles-ci joue inévitablement un rôle primordial dans le sens de notre vie! 
Ce sont nos convictions qui nous dicte ce qui est bon ou pas pour nous! Cependant, il arrive parfois que l'on fait des choix qui s'avèrent désastreux, mais peu importe, il faut savoir les assumer.

Dans la vie, rien n'est plus mystérieux que nos raisons d'aimer : qu'est-ce qui motive notre choix ? Qu'est-ce qui dirige nos recherches ? Y a-t-il même des recherches et un choix ? Ou seulement le hasard de l'espièglerie de dieu. Le choix initial en amour n'est pas réellement permis dans la mesure même où il tend exceptionnellement à s'imposer, il se produit dans une atmosphère de non-choix. Toujours dans ce même ordre d'idée, le désir est sensuel, une manifestation du libre choix ; l'attachement, au contraire, est l'ennemi du libre choix.



Lorsqu'une autre entité rentre en ligne de compte, nous ne sommes plus les rois et reines de la situation. Nos choix seront désormais fait a deux. Cependant, il est  indispensable de respecter les choix d'autrui. Parfois ceux-ci ne serons pas unanime, mais devrons malgré tout être respecté!

Peu importe mes choix, jamais je n'ai changé ma façon de faire pour des regards ou des commentaires, mais ça m'est arrivé de me remettre en question par contre. Et oui même si j'assume, comme toute être humain je ne suis pas infaillible.

Assumer un choix c'est explorer ce qui nous semble être une bonne idée pour nous. Mais par la suite, d'autres choix peuvent se présenter. Libre à nous d'opter pour eux ou pas. Retenez qu'il n'y a pas de mauvais choix, comme il n'y a pas de fatalité. Il y a des choix que nous assumons car au vu de nos connaissances à un moment donné, ils répondaient à un de nos besoins. La vraie liberté est de pouvoir changer ses choix, sans regretter, sans s'enfermer.

Aucun commentaire: