jeudi 7 juillet 2011

Penser, oublier, rêver....

Dans la vie, il faut oublier d'avoir peur pour pouvoir avancer. Surtout croire en l'avenir et ne pas reculer. D'arrêter de seulement imaginer le bonheur et de se dire qu'on ne peut le toucher. D'oublier d'avoir peur et d'enfin rêver...
 
De ne pas oublier que le rêve est ce qui nous permet de vivre sans  être pénalisé. De se dire que chaque jour qui passe est une journée de plus vers notre bonheur, mais une journée de moins dans notre vie. De savoir s'entourer que de bonne personne et d'arrêter de courir après ce qui est inutile.
Aussi, il ne faut surtout pas vivre dans son rêve, mais bien dans la réalité. Cependant, le fait de rêver n’est-il pas réel? Ne rêvons nous pas réellement, chaque fois que nous rêvons ? Alors qu’est-ce qui distingue véritablement le rêve de la réalité ? Qui nous dit que toute cette existence n’est pas qu’un simple rêve... Vous est il souvent arrivé en rêve, de vous demander si c'était un rêve? À chaque fois que je me suis posé cette question, j'ai immédiatement su que je rêvais et j'ai répondu positivement : quand on rêve, on le sait dès qu'on se pose la question. Alors si on rêve tout en étant réveiller?? Où est donc rendu notre réalité?

Aucun commentaire: