Par chance que les jours ne se ressemblent pas toujours! Les choses varient d’un jour à l’autre. Les circonstances à l'œuvre aujourd'hui ne sont pas les mêmes qu'hier et seront encore moins que demain! Ce proverbe est généralement employé pour tempérer optimisme et pessimisme ou pour prendre de la distance avec les événements d’un jour donné. Mais il sert aussi à stigmatiser a posteriori les vicissitudes de la vie.
Chaque jour, nous vivons des dizaines de petits bonheurs qu’on ne voit ni ne réalise souvent même pas. Pourtant, le bonheur est avant tout une somme de petits bonheurs… C’est ainsi que nous courons après le bonheur sans même voir tous les petits bonheurs qui nous arrivent chaque jour ! Résultat : on court encore et toujours après le bonheur et on se plaint qu’on n’est pas heureux !
Mais si vous regardez chaque jour chaque moment que vous vivez, vous réaliserez ces petits bonheurs… et plus vous les réaliserez, plus vous vous sentirez heureux. Alors c'est un petit bonheur qui nous amènera vers le plus grand des bonheurs qui soit!
A vous chers amis, je vous souhaite beaucoup de petits bonheurs!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire