mercredi 22 juin 2011

Un peu de moi


J’aime…, la nuit pour tout le temps qu'elle m'accorde à penser…J'aime…le mystère pas celui que l'on craint, mais celui qui nous attire…J'aime les âmes passionnées, l’ardeur, la détermination, la volonté, une saine ambition…J’aime les gens de convictions… et ce qui les anime, qui comprennent pourquoi et comment ils agissent…J’aime les regards francs, et les mots sincères…J’aime les mots d’enfants dans toute leur pureté et tout l’exemple qu’ils peuvent nous rappeler…J’aime…. la musique car elle est capable de capter les esprits endormis, entraîner des corps engourdis, laisser couler des larmes contenues, guider des gestes retenus, libérer des frissons inconnus…J’aime…. comprendre ce qui m’était inconnu, transmettre ce que l’on m’a donné, renvoyer ce qui m’a touché…J’aime la sensualité, la douceur, la chaleur, mais aussi la pluie, quand je viens librement goûter à ses larmes….J'aime rêver, imaginer, deviner, créer, voyager et plus que tout dessiner avec des mots. J'aime les plaisirs partagés….J'aime la passion, les sentiments forts qui emportent, qui transportent et renforcent…J'aime les sourires échangés parce qu'ils sont la mise en matière de deux esprits qui désirent partager.

Je n’aime pas… La méchanceté gratuite, la vilité, les actes intéressés, les flagorneries, qui cachent souvent le pire des jugements…Je n’aime pas…. les complots, la violence, verbale, émotive, gestuelle, le chantage, et le marchandage de sentiments…Je n’aime pas les regards baissés ou qui se détournent, ils reflètent hormis le mensonge très certainement une grande détresse…Je n’aime pas que l’on touche aux enfants, qu’on les punisse sans explication…Je n’aime pas la politique telle qu’on la vit actuellement et pourtant j'aime les gens de convictions tant qu'ils savent reconnaître qu'ils peuvent s'être trompés…Je n'aime pas le pessimisme car j'estime qu'il fait reculer…Je n'aime pas les généralités parce que cela n'inclut pas l'individualité mais ne fait que survoler voir l'oublier…Je n’aime pas les non dits, les critiques non justifiées…que l’on détourne des propos…Je n’aime pas… la foule, le brouhaha, les jérémiades, le vent glacé….Je n'aime pas les longs silences après une passion…Je n’aime pas me réveiller, souffrir, stagner, je n’aime pas ceux qui n’aime pas !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo c jolie ce que tu dis

Anonyme a dit…

C'est qui l'auteur s'il vous plait... merci :)