jeudi 23 juin 2011

Laisse le temps faire son oeuvre!!!

Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.

Un questionnement profond s’est porté sur la « nature intime » du temps : est-ce une propriété fondamentale de notre Univers ou plus simplement le produit de notre observation intellectuelle, de notre perception ? La somme des réponses de chacun ne suffit évidemment pas à dégager un concept satisfaisant et juste du temps, d’autant que ce questionnement est aporétique.
Laisser le temps...C'est une phrase que nous employons souvent afin d'excuser certaine chose de la vie.
Je pensais pas qu'une bataille "psychologique" pouvait avoir autant d'effet sur notre corps.
Les équimoses en moins, mais les signes sont là! Aujourd'hui j'ai frappé un adversaire coriace!!!
L'impuissance face à l'acceptation!
Être face à une sitation et ne pas savoir comment la gérer... Ce sentir impuissante, mais de devoir l'accepter. Je déteste par dessus tout avoir ce sentiment de perdre le control. Surtout lorsqu'il sagit de ma propre vie. C'est quand je vais arrêter pleurer toute les larmes de mon corps? C'est quand que je vais pouvoir dire enfin je suis libre?
 Laisse le temps faire son oeuvre. Ce n'est pas évident de lâcher prise. Surtout lorsque nous savons que nous sommes si près du but!
 Il y a deux sortes de temps: y a le temps qui attend et le temps qui espères.



Une chose que j'aurais dans ma vie, c'est qu'il faut savoir accepter.  Quand j'emploie la tournure accepter, ce n'est pas sens propre d'accepter une offre ou un présent. En terme d'acquiescement, c'est tout simplement accepter ce que la vie nous impose!
Parfois, elle nous demande de faire des choix et il faut savoir les assumer selon nos valeurs et nos convictions. Il faut toujours garder en mémoire qu'hier est parti et que demain ne viendra peut-être jamais! Seul aujourd'hui nous appartient. Il faut donc savoir jouir de chaque moment que la vie nous offre!
A quoi bon vouloir se battre contre des facteurs de notre vie que nous ne contrôlons même pas! Pourquoi certaine personne ce concentre la majorité du temps sur le problème et en oubli parfois de trouver  la solution??
L'acceptation, c'est d'être capable de vivre dans une société qui nous impose ses lois et règlement qui ne nous convient pas toujours. Lorsque nous faisons faces à une situation et que nous sommes capables d'en accepter le résultat, nous en sortons gagnant. Parfois ce n'est pas toujours facile. Accepter qu'un rêve ne soit jamais réalisé, accepter la maladie, le deuil...Acceptation du risque, de la réalité, de la mort, du danger.
 L’acceptation, une fois donnée, ne peut plus être révoquée.

Aucun commentaire: